Cycle 4

COLLEGE

Solides ensemble pour préparer en 3 ans l’entrée au Lycée

Le challenge pour l’enseignant du collège est immense face à l’hétérogénéité et au nombre de ses élèves. Il est alors essentiel de disposer d’un outil qui, d’une part, génère une évaluation bienveillante, adaptative et ludique, d’autre part permet de disposer de résultats sans correction fastidieuse. Des tests diagnostiques, à l’évaluation d’une notion du programme, ou encore sur un ou deux chapitres, l’application génère une suite d’exercices simples et ludiques. L’outil indispensable de la réussite au collège !

Fractions | Géométrie | Fonctions | Résolution de problèmes

Comment obtenir MathPower cycle 4 ?

1

Je télécharge l’application

2

Je me créé un compte LearnEnjoy

Si vous avez déjà un compte cliquez sur “Connexion

Ce que vous apprécierez

IA et Test intelligent

Sur LearnEnjoy.com « mon compte » vous cochez simplement les notions que vous souhaitez évaluer, cela constituera un questionnaire intelligent. Votre sélection couplée à une IA, donnera un test qui s’adapte, durant la passation,
aux possibilités de chaque élève.

Bilan détaillé

Dès lors que, en classe, vous aurez scanné les QR code de résultats de chacun de vos élèves, les résultats seront remontés vers LearnEnjoy.com « mon compte ».
Vous y retrouverez chacune de vos évaluations et le bilan détaillé de chaque élève, ou groupe et de la classe.

Contenu téléchargeable, sans wifi

Pour utiliser MathPower dans la classe, vous n’avez pas besoin d’être connecté au wifi (ou en 4G). Il suffit aux élèves de scanner le QR code de l’évaluation. Puis, après le test que vous scanniez les QR code des résultats des élèves. Seule la connexion post évaluation est nécessaire.

Comment utiliser MathPower ?

1

Avant la séance créez votre questionnaire et obtenez un QR code

2

En classe, les élèves scannent le QR  code et l’évaluation peut commencer !

3

Après la séance, visualisez les acquis de tous vos élèves.

Nos témoignages

Dans mon établissement, le déploiement de MathPower a permis plus de communication entre les professeurs de mathématiques.
J’apprécie particulièrement le fait que le matériel numérique (tablettes) soit partagé par toutes les classes avec une approche unifiée, tout en respectant la liberté de chaque enseignant.

Julien C., principal de collège en REP+

MathPower cycle 4 est essentiel car mon ULIS TFC (troubles des fonctions cognitives) accueille des profils vraiment variés.
Lorsque nécessaire, nous utilisons MathPower cycle 2 ou cycle 3. Ils ne sont pas stigmatisés et je sais exactement comment les accompagner au plus près de leurs besoins.

Carole V., enseignante spécialisée

J’utilise MathPower cycle 4 au début et à la fin de chaque période.
Je suis certaine de connaître le niveau de chaque élève et de ma classe. Cela m’aide beaucoup dans la préparation de mes cours et me met en confiance face à des adolescents… énergiques !

Émilie K., enseignante débutante

Pour accompagner au mieux les enseignants de mon académie, j’ai besoin que se développent des pratiques homogènes.
Aussi, je suis satisfait qu’ils aient accès à MathPower cycle 4 : cette ressource est complémentaire du manuel et permet une évaluation régulière des élèves. Un vrai levier pour faire aimer la discipline et favoriser l’égalité fille-garçon.

IA-IPR de mathématiques

Commencez avec MathPower cycle 4 !

La ressource clef pour une jonction solide entre primaire et secondaire

MathPower c’est aussi le cycle 2 et le cycle 3 alors, n’oubliez pas :